• Orphée et la morsure du serpent

    Orphée et la morsure du serpent

    Je continue de travailler sur le thème de la mythologie !

    Voici une nouvelle exploitation de l'album de Yann Pommaux, Orphée et la morsure du serpent.

    Bien que ça soit un album, le vocabulaire y est riche donc on peut le détailler avec les élèves. Les illustrations sont de belles qualité et complètent très bien le texte.

    Il existe sous deux format : petit album et grand album. Donc je vous mets les 2 versions car la numérotation des pages change entre les deux.

    Orphée et la morsure du serpent - grand album

    Orphée et la morsure du serpent - petit album

    Pour finir l'étude de ce livre, je vous mets en lien l'histoire que j'ai trouvé sur Atalante. Il s'agit d'un podcast de ChérieFM que je trouve très bien. La conteuse y est captivante ! Vous trouvez aussi d'autres histoires.

    podcast sur Atalante


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :