• La semaine des langues

    Dans mon école, nous sommes en train de devenir un pôle langue. Autrement dit, nous allons être amenés à enseigner une matière en anglais.

    Donc dans ce cadre pour la semaine des langues, nous avons fait plusieurs activités :

    * Chaque jour nous avons mis un pays à l'honneur. Les élèves étaient accueilli en musique. Nous avions mis en place un dress-code selon les pays mis à l'honneur.

    * Nous avons fait un train des pays. Chaque élève réalise un (ou plusieurs) wagon(s) représentant son ou ses pays d'origine. A la fin, nous sélectionnons une série de wagons qui sont affichés dans l'école puis chaque élève vient mettre une étiquette (ou plusieurs) sur les wagons représentant ses origines.

    * Chaque classe ou un cycle a préparé un chant ou un spectacle en incluant des éléments de langues étrangères. Pour ma part, nous avons travaillé sur "le rap des langues de ma classe" avec mes collègues de cycle 3, chacune faisant une part dont nous modifions les parties en langues étrangères. Voici le lien pour le travailler.

    * Pour ma classe, nous avons fait en plus des fleurs de langues. Mes élèves ont choisi quelques mots que nous avons traduit dans différentes langues (une pétale pour chaque langue et le centre en français).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :