• Pour faire de la programmation

    Je voulais vous présenter quelques outils que j'utilise pour travailler la programmation en classe.

     

    Pour faire de la programmation

    Mon premier outil est " 1,2,3 ... Codez !". C'est un livre qui propose des séquences complètes du cycle 1 au cycle 3 avec ou sans outil spécifique. Il est en 3 parties : une partie explications sur l'informatique, une autre partie sur l'informatique à l'école et enfin la partie avec les séquences détaillées. Ce livre a été fait par "La main à la pâte" et il est en lien avec un site internet. Il permet de pouvoir prendre ses marques pour faire de la programmation quand on n'a pas l'habitude.

     

    Pour faire de la programmation

    Mon deuxième outil est "Mission code Scratch JR". Il est pas mal si vos élèves n'ont jamais fait de programmation. Pour les CM, il faut aller assez vite car pour ce que j'ai pu constaté, les élèves prennent vite leur marque. De plus il permet une première approche des logiciels Scratch et de comprendre leur logique.

     

    Mon troisième outil est un site internet : CoDéfi de l'académie Versailles qui est au premier abord compliqué à prendre en main. Il est intéressant car il propose des petits défis à faire selon les supports qu'on possède.

     

    Pour faire de la programmation   Pour faire de la programmation    Pour faire de la programmation   Pour faire de la programmation

    Le dernier outil que j'utilise est pour donner un but à mes élèves dans les exercices de programmations en créant un jeu vidéo. Il y a différents degrés de difficultés. Ils sont très détaillés et expliquent bien. Par contre ils demandent du temps et il faut s'y connaître un peu pour dépanner les élèves (vérifier les lignes de codes).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :