• Un peu d'origami

    Cette semaine, je vais voir avec ma classe le spectacle "La femme oiseau" basé sur le conte japonais.

    Comme le thème du projet d'école est "voyage" donc direction le japon avec un peu d'origami, notamment la réalisation d'une grue et si on a le temps d'une fleur de lotus.

    Je comptais raconter le conte japonais et l'histoire d'une petite fille irradiée à Hiroshima qui voulait réaliser 1 000 grues (selon une légende, celui qui réalise 1 000 grues voit un voeu exhaussé) mais elle est décédée avant. Ses camarades de classe, en hommage pour elle, ont réalisé les grues restantes.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 17:55

    Coucou Cécilou,

    Je viens d'aller voir avec ma classe un spectacle intitulé Hashigakari qui traite justement de ce sujet. C'est fou! Les enfants ont adoré!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :