• Thème Détective

    Cette année, j'ai envie de me lancer sur un thème de classe et j'ai choisi le thème détective !

    Voici les éléments que j'ai fabriqué ou remanié sur ce thème :

     

    Thème Détective

    Thème Détective

          Pour la décoration pour la classe :

    - L'affiche de ma classe et un petit mot sur ma porte (ces éléments proviennent d'un pdf que vous pouvez acheter ici pour 3 dollars)

    - les empreintes de pas

    - Des petites loupes à décorer

    - Les porte-manteaux

     

          Pour ma gestion de classe :

    J'avais envie de revisiter mon permis à points car à force de le faire tous les jours, j'ai eu du mal en fin d'année donc un peu de fraîcheur ! Je fais un mix entre mon permis à points habituel et les couleurs du comportement de Lutin Bazar.

    Les élèves sont répartis en 4 équipes.

    En début de semaine, tous les élèves sont dans le vert. Selon leur comportement au cours de la semaine, ils sont soit dans le rouge, l'orange, le vert, le bleu ou le violet et ils marquent un nombre de points correspondant à leur couleur.

    Ces points permettent d'accéder à différents privilèges et ils sont comptés par équipe pour obtenir la loupe d'or.

    Pour qu'ils aient un suivi individuel, j'ai préparé une "carte de détective" où ils feront chaque semaine une empreinte de couleur et leurs parents la signeront à chaque vacances.

    Voici l'échelle du comportement et les différentes cartes selon votre zone :

    Echelle du comportement

     

    Ma carte de détective zone A

    Ma carte de détective zone B

    Ma carte de détective zone C

    Et les tampons que je me suis commandés pour faire les empreintes : 

     

          Pour l'affichage de classe :

    - Des étiquettes d'emploi du temps et en version modifiable


  • Commentaires

    1
    Bourriquetton
    Mercredi 8 Août 2018 à 19:08

    slt,

    Sympa ton idée !

    (Tu as une faute de frappe sur la dernière étiquette de l’échelle du comportement. )

    Merci pour le partage de tes documents!

     

    2
    liposse
    Lundi 26 Août 2019 à 11:02

    j adore ta porte ! Comment as tu trouver la détective avec sa loupe ainsi que les traces de pas ?

    3
    Julie23
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 09:00

    Bonjour,

    je me lance dans ce thème à la prochaine rentrée. Merci d’avoir partagé tes documents c’est super! Aurais-tu la version modifiable de tes étiquettes pour l’emploi du temps afin que j’en Crée quelques unes supplémentaires  Bien sûr je veux les partager aussi !

    Encore merci 

     

    4
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:18

    Merci pour ces partages ; utilisés pour ma part (y) :)

    5
    Delphine
    Mardi 13 Juillet 2021 à 06:09

    Supers idées, merci pour le partage !

    6
    emily
    Jeudi 5 Août 2021 à 11:32

    Génial ! Merci pour le partage !

    7
    Christine
    Mercredi 25 Août 2021 à 22:23

    Superbe, merci beaucoup pour ce partage.

    Dis moi, avec quoi as tu collé ton détective et les pas sur le mur? 

    Merci!

      • Jeudi 26 Août 2021 à 11:06

        Bonjour,

        J’ai utilisé beaucoup de la pâte à fix

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :