• Séquence sur le XIXème siècle

    Et voilà mes documents sur le 19ème siècle. Dedans je traite des progrès et de la société de cette époque.

    Cette fois-ci, j'ai essayé de mettre en pratique une formation que je suis : partir des arts pour arriver à l'histoire. Donc la première séance est de montrer l'évolution rapide des villes et que les élèves se demande pourquoi il y a eu un tel progrès.

    Ils obtiennent cette réponse dans la séance 2 mais juste avant l'extrait de film, il faut que les élèves aient posé la question : tout le monde est-il concerné par ces progrès ? J'ai essayé en leur faisant un rappel par rapport aux Tiers États et la Noblesse.

    Il me reste plus qu'à préparer le dossier sur la colonisation.

    A vous de regarder :) N'hésitez pas à laisser un commentaire !

     

    étude de documents : Le XIXe siècle

    leçon : Le XIXe siècle + carte mentale (New)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :