• Séquence sur la colonisation au 19ème siècle

    Et voilà mon dernier travail : la colonisation française !

    Comme ma séquence précédente, je pars de documents de l'époque pour provoquer un questionnement chez les élèves et que les documents les aident à y répondre.

    Et pour une fois, j'ai laissé mes élèves en petits groupes de 3/4 pour répondre aux questions (sauf celles sur les discours de Clémenceau et de Ferry, qui sont assez complexes comme texte) et à partir de ce qu'ils ont découvert, nous avons réalisé la trace écrite.

    Documents : La colonisation

    Leçons : la colonisation  et la carte mentale (New)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :