• Le feuilleton d'Artémis

    Pour rester dans mon thème de classe, j'ai choisi de faire en lecture offerte le feuilleton d'Artémis.

    Je vais essayer de lire chaque jour un épisode après avoir fait un peu de recherche pour présenter la mythologie.

    Les CM2 auront un petit questionnaire à remplir et à coller dans un cahier réservé à la mythologie.

    Avec les CP, lors de la première et seconde période, on résumera l'épisode en une ou deux phrases puis il devront choisir une image parmi quatre qui leurs seront données avant la lecture. Ils devront choisir celle qui illustre le mieux le chapitre.

    Par contre je vous avoue que j'ai modifié un peu lors de la lecture les chapitres 27, 28 afin de les rendre un peu plus soft.

    Exploitation de la couverture CP et CM1/CM2

    Episode 1 à 20 - CM1/CM2            Images épisode 1 à 20

    Episode 21 à 40 - CM1/CM2          Images épisode 21 à 40

    Episode 41 à 60 - CM1/CM2        Images épisode 41 à 60

    Episode 61 à 80 - CM1/CM2      Images épisode 61 à 80

    Episode 81 à 100 - CM1/CM2 (New)       Images épisode 81 à 100 (New)

     

    Si vous le souhaitez, l'auteur a fait une conférence où elle a lu le feuilleton d'Artémis. Je vous mets la vidéo sur Youtube :

     


  • Commentaires

    1
    pepaitte44
    Mercredi 28 Août 2019 à 17:43

    Bonjour et merci pour ce travail!

    continueras-tu de publier les questionnaires pour les autres épisodes? si oui, je suis très intéressée par ton travail.

    Très bonne rentrée

    2
    veronique
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 20:47

    Merci pour ce beau travail... Après Hermès l'année dernière, je me lance dans Artémis! Les vignettes de questions sont superbes! Merci

    3
    Fred
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 17:21

    Merci pour ce partage. Tu penses continuer ce travail ?

     

    4
    magali
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 20:26

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce travail qui est top! 

    5
    rard
    Lundi 1er Février 2021 à 20:56

    Je vous remercie pour ce travail. J'aime le côté court et simple.

    Merci

    6
    Audrey15
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 23:31

    Bonsoir,

    Avez-vous utilisé cette lecture avec les CE aussi? Si oui, sous quelle forme,svp?

      • Lundi 26 Juillet 2021 à 19:17

        Bonjour,

        Je n'ai pas testé sur des CE. Je pense qu'en retirant une ou deux questions cela peut être jouable.

    7
    Audrey15
    Lundi 26 Juillet 2021 à 19:36
    Merci de votre réponse. Je vais me lancer!
    8
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:05

    Merci pour tes questions, j'avais tous les autres des différents feuilletons, il ne me manquait que Artémis

    9
    Alex
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 22:26

    Super travail ! Un grand merci à toi, on va se régaler avec mes élèves !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :