• La Grammaire au jour le jour - Première semaine, 1er test

    J'ai mis en route la méthode le vendredi de la rentrée et voici mon premier retour par rapport à ce que j'ai fait.

     

    JOUR 1

    Avant la séance, j'avais prévu de projeter mon texte au tableau puis avec les élèves repérer les différents changements, comme indiqué dans la méthode. Jusque là, ça été malgré les interventions du personnel de mairie venus prendre les dimensions pour baisser mes tables, mercredi prochain et l'avertissement qu'il y aura pas d'accueil sur l'heure du déjeuner de lundi car le personnel est en grève. Conséquence, j'ai mis plus de temps que prévu.

    Par contre, j'ai voulu que mes élèves réécrivent le texte transposé jusqu'au niveau CE2. Et là, ça été très long (j'ai eu le temps de corriger tous les fichiers de mathématiques de mes CE2 et de commencer mon cahier journal).

    Donc je pense que la fois prochaine, je conserve mon fonctionnement pour la partie orale puis je pense qu'au lieu de réécrire le texte, ils copieront quelques phrases (3/4) pour garder une trace puis ils feront l'exercice de transposition proposé comme application de la partie orale.

     

    JOUR 2

    Cette fois-ci presque pas de fausse note sauf la gestion du temps où j'ai dépassé de 10 min. Mais les élèves étaient dedans et ils ont bien répondu (aussi bien à l'oral qu'à l'écrit).

     

    JOUR 3 et 4

    Comme le jour 2, les élèves étaient dedans. Ca fait plaisir :)

     

    Rendez-vous au prochain épisode ;)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :