• L'évolution des objets

           Pour cette séquence, j'ai choisi de laisser les élèves préparer un exposé sur un objet du quotidien (parmi ceux que je proposais) pour qu'ils rendent compte eux-même de l'évolution qu'il a subi.

           L'avantage est qu'ils sont beaucoup plus réceptifs quand ils mènent leur recherche sur un objet de leur choix. Par contre il faut bien penser à insister 

           Les 6 objets que je leur avais proposé étaient : le vélo, la voiture, l'avion, l'ordinateur, le walkman et le téléphone.

           Il y a 2 séances de recherches en salle informatique, 2 séances de préparation de l'affiche et 1 séance de préparation de l'oral. Ainsi les élèves ont la possibilité de travailler sans être forcer se voir en dehors de la classe.

           Voici le questionnaire d'accompagnement de leur recherche : fiche d'accompagnement


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :