• Escapade Musicale

          J'ai acquis ce petit bijou il y a 4 ans, suite aux conseils de mon prof de musique à l'IUFM (pardon ESPE...) car j'ai passé l'épreuve de musique du concours. Et depuis, je ne m'en passe plus !

          Dans ce livre, vous aurez 17 musiques.

          Pour chacune, il y a :

    - une petite biographie du compositeur

    - l'histoire de l'extrait

    - une analyse très détaillée de l'extrait avec les différentes parties du morceaux, le temps de chaque partie, les instruments intervenants, ce qui se passe dans cette partie. Bref parfait pour savoir quand arrêter le morceau afin de faire observer un élément particulier.

    - comment utiliser l'extrait en classe

    - des idées de prolongements en musique et des activités interdisciplinaires.

          Je vous recommande vivement ce livre si vous ne vous y connaissez pas trop en musique mais que vous voulez pousser un peu les connaissances en musique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :